La sophrologie pour vous
et votre bébé!
En tant que sophrologue, hypnothérapeute, médium et maman depuis maitnenant deux ans, j'ai pu depuis de nombreuses années constater à quel point, certaines femmes subissent leur grossesse!
La pratique de la sophrologie vous permettra :
- de maîtriser vos émotions
- d'avoir une meilleure connaissance de vous-mêmes
- d'apprendre le lâcher-prise
- d'être des parents épanouis
- d'avoir des enfants calmes
- ...
Bien évidemment, la liste est non exhaustive.
La sophrologie s'intégre parfaitement à votre routine quotidienne pour vous permettre de rester sereine, calme et surtout de ne plus subir votre grossesse. Le but étant de devenir parfaitement autonome durant votre grossesse, jour après jour et d'établir un lien privilégié avec votre bébé très rapidement. Bien évidemment, chaque grossesse est différente et chaque femme la vit à sa façon mais pour être honnête, et pour être passé par là, je peux vous dire que cela va vous permettre d'activer des ressources personnelles insoupçonnées!
Les exercices de sophrologie sont basés sur :
- la respiration
- le mouvement
- la détente mentale
- des visualisations positives
- et la prise de conscience de votre corps
Mais au fait, qu'est-ce que la sophrologie?
La sophrologie a été par le docteur Alfonso Caycédo, neuropsychiatre en 1960.
Étymologiquement le mot sophrologie veut dire:
sos: équilibre, haromnie
phren:esprit, conscience
logos: étude, science
Ce qui veut tout simplement dire pour moi, s'ouvrir à une nouvelle conscience pour atteindre la paix en se ré-appropriant nos ressources personnelles.
Il faut savoir que la sophrologie prend sa source dans de nombreux champs d'applications comme le yoga, le zen, la philosophie, la psychiatrie, la neurologie, la psychologie et l'hypnose.
Que peut-elle vous apporter durant votre grossesse?
En étant enceinte, vous pouvez être
- anxieuse,
- appréhender ce parcours initiatique,
- fatiguée, épuisée
- faire le yoyo dans vos émotions
- avoir du mal à dormir
Avec la sophrologie, vous allez pouvoir :
- prendre du recul
- avoir confiance en vous, en vos ressources et en celles de votre bébé
- être optimiste et le rester
- découvrir vos richesses intérieures
- favoriser votre ancrage
- être détendue
- prendre conscience de votre corps
- gérer vos ressentis
- libérer vos pensées négatives
- communiquer avec l'âme de votre bébé
Pourquoi insister sur la respiration ?
Parce que la respiration, c'est la vie et c'est le premier acte que nous faisons tous en arrivant au monde ! Votre bébé va crier à plein poumon au moment de sa naissance pour faire entrer la vie en lui. Mais cela va vous permettre aussi de réduire votre stress, de vous donner plus d'énergie et de force, de diminuer votre fatigue, de soulager vos tensions et de stimuler vos défenses immunitaires. Mais pas seulement, vous allez pouvoir nourrir votre enfant d'amour et de bien-être pour lui permettre à lui aussi de vivre son parcours initiatique qui est sa naissance dans les meilleures conditions possibles !
Durant votre premier trimestre de grossesse:
Vous allez réussir à gérer les joies de la grossesse qui sont les nausées, la fatigue et vos émotions qui font le yoyo à cause des varaitions hormonales mais vous allez être capable aussi de dépasser vos doutes, vos peurs, vos craintes et vos appréhensions. Tout cela pour vous permettre de vivre votre grossese et de ne plus la subir.
Durant votre deuxième trimestre de grossesse:
Vous allez pouvoir renforcer le lien qui vous unit à votre bébé en étant pleinement consciente de vos sensations, de vos intuitions et des messages de l'âme de votre bébé. En effet, votre bébé ressent tout ce qui passe en vous et je vous assure qu'il va adorer vous ressentir calme et apaisée parce qu'il n'a qu'une envie, c'est discuter avec vous. Mais, il ne peut le faire que si vous êtes dans l'instant présent, en pleine conscience et ouverte à échanger avec lui.
Durant votre troisième trimestre de grossesse:
Vous allez pouvoir vous préparer à votre rythme au jour J afin de le vivre le plus sereinement possible et en co-création d'âme à âme avec votre bébé pour l'aider lui aussi à venir au monde! Vous traversez ce moment à deux ou à trois mais ensemble ! Vous préparez comme un sportif le ferait avant sa compétition. Mais vous, vous allez vous préparer à enchanter la vie et celle de votre bébé en vous focalisant sur l'amour et la puissance que vous avez en vous ! Votre corps sait le faire ! Faites-vous confiance en vous préparant du mieux que vous pouvez pour vous offrir le meilleur. Mais sachez que ce n'est pas vous qui allez décidé comment vous allez accoucher! C'est l'âme de votre enfant qui el décidé. Prenez le temps de l'écouter, de vous faire confiance et de faire de votre mieux en l'accompagnant à sa venue au monde.
Durant votre quatrième trimestre de grossesse:
Vous allez l'avoir dans vos bras et quel merveilleux moment. Vous allez aller de découverte en découverte sur vous-mêmes et sur votre bébé. Vous serez une maman détendue qui saura gérer les nuits courtes, la fatigue, le bayblues...et encore une fois de découvrir de nouvelles ressources en vous! Une maman calme permettra à son bébé d'être calme également.
Et après ?
Vous pourrez transmettre à votre enfant les clés essentielles pour être en paix avec lui-même et lui permettre de trouver ses ressources personnelles !